Conditions générales d’utilisation

INFORMATION SUR L ENTREPRISE
Entreprise : AUTHENTIQUE AFRIQUE sous exploité par AUTHENTIQUE SAFARI
DIRECTRICE: ANNE PINGUET
Immatriculation RCS : 842 983 066
Numéro Sirene : 842 983 066
Numéro SIRET : 842 983 066 0015
Numéro APE : 461 B

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site de « afrique-authentique.com » sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Authentique Afrique et Authentique Safari. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
La structuration du site mais aussi les textes, graphiques, images, photographies, sons, vidéos et applications informatiques qui le composent sont la propriété de l’éditeur et sont protégés comme tels par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.
Toute représentation, reproduction, adaptation ou exploitation partielle ou totale des contenus, marques déposées et services proposés par le site, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable, expresse et écrite de l’éditeur, est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Et ce, à l’exception des éléments expressément désignés comme libres de droits sur le site.
L’accès au site ne vaut pas reconnaissance d’un droit et, de manière générale, ne confère aucun droit de propriété intellectuelle relatif à un élément du site, lesquels restent la propriété exclusive de l’éditeur.
Il est interdit à l’utilisateur d’introduire des données sur le site qui modifieraient ou qui seraient susceptibles d’en modifier le contenu ou l’apparence.

TARIFS :
Tous les tarifs pour les voyages sur mesure sont « à partir de » et sont donc susceptibles à des modifications selon la date de départ, le nombre de personnes, et s’il y’a des ajustements sur les itinéraires.
Aucun tarif n’inclut les vols internationaux.
Les pays sont aussi en mesure de changer certains tarifs (hébergements, frais d’entrées dans les parcs…), s’il y’a des augmentations, celles-ci peuvent s’appliquer ou non même après signature du contrat. Donc il est important de bien lire ce que le prix comprend et ce que le prix ne comprend pas, ainsi que les conditions générales de vente.

THEMATIQUES
Les thématiques représentent votre façon de voyager (par exemple en bivouac) mais surtout le thème du voyage ou ce que vous pouvez vivre et voir. Si c’est un safari spécial migration animale, safari spécial Big Five, spécial dédié aux familles…
Ces thématiques sont pour les plus importantes du voyage représentées par des diagrammes. Par exemple, safari spécial Big Five avec un diagramme à 90, signifie que vous avez 90% de chance d’observer les Big Fives.
Un safari ornithologique représenté par un diagramme à 50 , peut très bien devenir un safari ornithologique pur, tout dépend aussi de ce chacun à envie de voir. Surtout si vous êtes en circuit privatif ou autotour, à vous de chercher ou de dire au guide « je voudrais voir le plus d’espèces d’oiseaux possibles ».
Donc aucune des thématiques ni des chiffres les représentants ne peuvent être contractuels.
Pour bien partir en safari, il faut apprécier avant tout ce que la nature nous offre ! Et de là vous ferez un merveilleux voyage !
Le mot safari vient du Kiswahili, langue d’Afrique de l’Est et signifie voyage. Les anglais ont repris le terme safari en le désignant comme les « game drives ». Car oui c’est bien un jeu, une quête aux trésors, on cherche, on tracke cet animal espéré, que ce soit lions, girafes, léopards, rhinocéros, lycaons… Mais c’est bien toute cette recherche presqu’obsessionnelle qui procure au safari tant d’excitations et de sensations fortes ! Et si l’animal tant désiré est trouvé, cela procure alors encore plus d’émotions et de bonheurs !
Et si vous partez en acceptant ce que la nature vous offrira, et que vous saurez vous en émerveiller, votre safari sera exceptionnel !

LIENS HYPERTEXTES
Le site peut contenir des liens hypertextes pointant vers d’autres sites internet sur lesquels Authentique Afrique et Authentique Safari n’ont pas de contrôle. Malgré les vérifications préalables et régulières réalisés par l’éditeur, celui-ci décline tout responsabilité quant aux contenus qu’il est possible de trouver sur ces sites.
L’éditeur n’autorise pas dans les commentaires la mise en ligne de liens hypertextes.

ABONNEMENT NEWSLETTER
Chaque utilisateur peut s’abonner et se désabonner à tout moment de la newsletter. Les newsletter seront envoyés environ 1 fois par semaine ou 1 fois toutes les 2 semaines. L’abonné en s’inscrivant peut également choisir quels types de newsletter il souhaite recevoir. Par exemple, juste des newsletter sur les nouvelles offres, sur les promotions, sur des descriptifs de réserves ou parc, sur une fiche scientifique sur un animal…. A tout moment l’abonné peut également changer ses choix.
Si l’abonné n’y arrive pas ,nous contacter par mail à anne@authentique-afrique.com.
Les newsletters ne concerneront que le site Authentique Afrique et n’enverra pas d’offres de partenaires.

RESPONSABILITÉS
L’éditeur n’est responsable que du contenu qu’il a lui-même édité.
L’éditeur n’est pas responsable :
– en cas de problématiques ou défaillances techniques, informatiques ou de compatibilité du site avec un matériel ou logiciel quel qu’il soit ;
– des dommages directs ou indirects, matériels ou immatériels, prévisibles ou imprévisibles résultant de l’utilisation ou des difficultés d’utilisation du site ou de ses services ;
– des caractéristiques intrinsèques de l’Internet, notamment celles relatives au manque de fiabilité et au défaut de sécurisation des informations y circulant ;
– des contenus ou activités illicites utilisant son site et ce, sans qu’il en ait pris dûment connaissance au sens de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique et la Loi n°2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard de traitement de données à caractère personnel.
Par ailleurs, même si Authentique Afrique s’efforce de mettre à jour régulièrement ses articles et descriptifs, le site ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, et l’actualité des informations qui y sont diffusées. Beaucoup d’évènements changent en Afrique, tels que création de nouvelles réserves, animaux réintroduits dans un parc réserve, disparition d’un animal dans un parc ou réserve, création d’un nouvel hôtel…
L’utilisateur est responsable :
– de la protection de son matériel et de ses données ;
– de l’utilisation qu’il fait du site ou de ses services ;
– s’il ne respecte ni la lettre, ni l’esprit des présentes CGU.